Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico déco et bidouilles de coco
brico déco et bidouilles de coco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 avril 2009

crepes au sarrazin zin

Dans mon placard de cuisine attendait sagement de la farine de sarrazin

je me suis donc lancée dans leur confection pour la 2ème fois et ma fille

les adore!

La recette est notée sur le paquet pour environ 8 crepes :

- 500 ml eau

- 250 g farine de sarrazin

- 2 CAcafé de farine normale

- 2CAC huile

- 1 oeuf

Montages

Mélanger farine sarrazin et le jaune d'oeuf et eau

pot_Carole_31

Monter le blanc en neige avec sel et poivre

ajouter le blanc en neige à la 1ère préparation +farine blanche et huile

Laisser reposer 1 heure et agrémener à votre sauce

Petit conseil: je fais revenir ma crèpe cuite dans une noix de beurre avant les garnir

Elles sont croustillantes

Je les ai garnies de coquilles St Jacques, crème fraiche légère et aneth (congelé de

chez Picard).

pot_Carole_31

Mes coquilles je les achète au marché quand la saison est la moins chère elles

sont environ a 15 euros les 3 Kilos

je les nettoie et les congèle immédiatement sur un moule pour pouvoir les détacher

(une fois congelé) une à une.

Ainsi j'en ai toujours dans mon congèl.

pot_Carole_31

Agrémenter selon vos gouts, envies du moment

Montages1

BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam miam !!!
C
Humm, ça à l'air très bon tout ça !!<br /> Bonne journée<br /> Co
Publicité