Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico déco et bidouilles de coco
brico déco et bidouilles de coco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 janvier 2010

galette à la frangipane



Roule galette... à la frangipane miam c'est excellent surtout quand home made!

stade_fran_ais_bayonne_5_d_c_2009_054


Une recette on ne peut plus facile :
- 2 oeufs
- 50g beurre ou margarine
- 100g sucre
- 100g poudre d'amande
- 2 pates feuilletées

Mélanger au batteur doucement puis émulsionner
Dérouler une pate dans un moule qui va servir à la cuisson mettre le mélange et la fève
Poser la 2ème pate + grande et souder les 2 avec un cercle ou à défaut (comme moi) un moule et bien fixer les 2 parties de pate en veillant à ce qu'il n'y ait pas de fuite de la préparation
Dorer à l'oeuf battu et cuire 30 mn à 200°
Bon si cela est peu clair allez ici (blog chef simon adresse de mon frère qui est cuisto)

stade_fran_ais_bayonne_5_d_c_2009_056

Bon appétit



Lecture du moment je suis au 2ème tome de la saga  de STIEG lARSSON et j'adore!
et vous?


stade_fran_ais_bayonne_5_d_c_2009


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air bonne ta galette!
A
Mmm la belle galette. Et moi qui n'en ai mangé qu'une il me semble cette année. Avec cette recette, je vais pouvoir me rattraper quand bon me semble ;-)
B
j'ai littéralement dévoré les trois tomes !!!
S
elle est décidemment très belle ! hihiih ! Belle soirée à toi, ici on traine pour dîner nous attendons papabelette rassasiées par un bon goûter au retour d'une balade à la plage ! ihihih !
N
Rhoooooooooo miammmmmmmmm trop bon,ça donne tellement envie
Publicité