Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico déco et bidouilles de coco
brico déco et bidouilles de coco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 avril 2011

quelques recettes goutues

J'adore la cuisine aussi bien la faire, reçevoir mes proches, que la déguster...

Ces derniers temps j'ai fait pas mal de repas, notement beaucoup de verrines avec l'apéro.

Je vous donne quelques recettes simples et facile dont j'ai arrangé les recettes parfois

 

Verrines avocat surimi :

salon_du_livre_du_figaro_023

Mixer surimi mettre au fond des verrines,

mixer 3 avocats ajouter un peu de crème fraiche, aneth, sel; le mettre sur le surimi avec une poche à douille quelques brins d'aneth. Au frais et servez.

Petite variante remplacer le surimi par du crabe ou du saumon coupé en fine lamelles

 

Verrines st Jacques pomme grany :

fleurs_030 

faire cuire 5/6 mn 2 pommes grany coupées en morceaux avec un peu de sucre

Déposer dans le fond de la verrine. Mettre au frais. Au moment de servir faire revenir 2 mn les st jacques une par verrine, avec un peu de calva.La  ouper et la disposer sur la pomme

Faire carameliser la sauce 2/3 mn et verser sur verrine

Déguster


Cake surimi, féta, tomate et olive , ou base de cake :

fleurs_022

 

Base de cake :

- 3 oeufs

- 100g gruyère rapé

- 150g farine

- 100ml huile olive

- 125ml lait

fleurs_018

Dans cette préparation j'ai rajouté une boite de thon tomate séchée (connetable), 8olives coupées sans les noyau, des dés de féta, jus tomate 4 CAS, des batonnets de surimi (6à8).

Faire cuire 45 mn à 180°J'en fait aussi avec poireaux (cuit avant) et St Jacques ou surimi

bref pleins de déclinaisons possibles

 

Soupe de mangue :

fleurs_023

 

Mixer 1 mangue bien mure, ajouter un pot de lait de coco. Gouter si assez sucré sinon ajouter sucre vanillé ainsi que de la coco rapé. 

Mettre au frais dans des ramequins et servir avec une tuile ou un spéculos

Un délice!


Glace à la banane :

pour 8 glaces :

2 bananes,

un verre d'eau,

5 cuillères à soupe de sucre

1 citron

1 CAS crème fraiche

Mixer dans le mixer ajouter du sucre si besoin et mettre une nuit au congèl!

fleurs_019


La prochaine fois, la rectte du colombo de poulet et tagine d'agneau aux fruits secs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a peine de retour sur la blogo et hop tu me donne faim alors que je dois perdre mes kilos de grossesse !!! biz mel de retour
C
merci déjà pour ton gentil commentaire !! miam pour tes recettes que je vais adopter .....bisous et bon mercredi
M
Les verrines avec de l'avocat sont mes préférées ;o)))
L
Mais que tout ceci m'a l'air appétissant! Mmmm je m'en lèche les babines... LOL. Bisous.
Publicité