brico déco et bidouilles de coco

06 avril 2011

fatiguée mais heureuse...

C'est en vert, la couleur de l'espoir et une couleur que j'affectionne beaucoup que je vous livre un peu de moi.

Pas pour me plaindre quoi que car avec ces guerres civiles perpétuelles en Afrique la Cote d'Ivoire et son président déchu qui sème la mort en voulant à tout prix garder le pouvoir au mépris de ces pauvres civils qui subissent et n'ont rien demandé de tel  et celles dont on médiatise moins car il faut le dire le peuple noir a souffert, souffre toujours et beaucoup de monde s'en fou

Le Japon qui va mettre des dizaines d'années à se reconstruire; eux qui représentait la 3ème ( je crois) puissance mondiale; eux qui ont perdus des milliers d'humains et qui nous montrent un pays digne, droit sans larmes avec énormément de dignité.

Mais ils ont le droit de déprimer, de se laisser aller car leur pays va mal. Ils vont pour beaucoup subir la radioactivité avec toutes les retombées sur leur santé!

La Lybie qui lutte contre un tyran pour qui ça n'est pas très bien de le dire mais mériterait qu'on lui tire une balle dans la tête et encore j'estime qu'il aurait une belle mort malgré tout ce qu'il a fait subir à son peuple.. et tant d'autres pays qui j'en suis ravie se soulève contre ces fous!

Cela rappelle un non moins célèbre à jamais Hitler et sa conception néonazie!

J'ai vu lundi un téléfilm génial sur la dame D'Izieu en 2 parties sur direct 8 qui est le role d'une infirmière, Véronique Genest, qui se bat pour protéger des enfants juifs dont les parents ont été déportés au sein d'une pension.

Malheureusement, suite à des problèmes de connexion de free ( la barbe) j'ai raté le début bon ça c'est ma faute je peux pas etre au four et au moulin mais mais surtout la fin du procès de Klaus Barbie. Dommage c'était très bien fait.

Dans le même style j'ai vu Victoire ou la douleur des femmes interprétée la belle Marie Trintignant sur la prise de conscience d'une femme gynécologue pendant la 2ème guerre mondiale des avortements clandestins. Elle y est poignante dans ce film, réalise des avortements au bloc avec rigueur, dignité et passion et  a lancé le débat pour dénoncer la clandestinité de ces femmes et leur donner le droit de choisir car la pillule n'existait pas ce qui va aboutir à la prise de décision de Simon Veil de légaliser la loi sur l'avortement.

 

ALors voila j'ai même plus envie de parler de mes problèmes car ils sont tellement minimes face à ce qui se passe autour de nous....  et puis j'ai mille et une  choses à faire à l'heure qu'il est!!

Alors gardez courage, espoir, battez vous pour des causes que vous trouvez justes à vos yeux!

Bon je ne vais pas vous laisser comme ça, limite de la corde (humour noir, bof)  quelques jolies fleurs de mon intérieur et extérieur, en plus je vais prendre un bain de soleil car il brille fort et chaudement aujourd'hui yyyeeesss!!

 

fleurs_047

une orchidée chérie offerte il y a 2 ans par mes collègues de chirurgie

je la bichonne elle n'en est qu'épanouie

fleurs_049

rosier offert lors d'un repas

fleurs_048

mon amie Carole qui me l'a offert il y a peu

elle a dit au vendeur elle les collectionne

(hihihi c'est un peu vrai)

fleurs_037

fleurs_038

tulipes offertes par mon chéri d'Hollande

 

EXCELLENTE JOURNEE A VOUS

Posté par coconet à 10:37 - un peu de moi à vous confier - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    hummmm.... de jolies fleurs pour poser et reposer son regard ! bisous et bon week-end, ici théoriquement, en plein préparatifs ! hihihih ! je fais une pause !

    Posté par stef et sa belet, 08 avril 2011 à 12:58
  • tu as bien raison, on se plaint tellement de fois pour des broutilles alors que des gens meurent partout dans le monde et se font la guerre..
    Alors partageons notre bonheur tant qu'il est là !

    Posté par NeStOiLe, 09 avril 2011 à 22:10
  • magnifiques fleurs !! moi aussi j'ai 3 orchidées qui ont refleuries et je suis pas peu fière !! elles sont devant la fenêtre et se plaisent beaucoup faut croire !!

    Posté par clochette, 12 avril 2011 à 22:35

Poster un commentaire