Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico déco et bidouilles de coco
brico déco et bidouilles de coco
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2012

roule galette

On en avait réalisé une l'année dernière alors on récidive

Elle était bien bonne miam!!

La recette est très facile; des ingrédients et beaucoup  d'amour


bon coin 098


Une recette on ne peut plus facile :

- 2 oeufs
- 50g beurre ou margarine
- 100g sucre
- 100g poudre d'amande
- 2 pates feuilletées

Mélanger au batteur doucement puis émulsionner
Dérouler une pate dans un moule qui va servir à la cuisson mettre le mélange et la fève
Poser la 2ème pate + grande et souder les 2 avec un cercle ou à défaut (comme moi) un moule et bien fixer les 2 parties de pate en veillant à ce qu'il n'y ait pas de fuite de la préparation
Dorer à l'oeuf battu et cuire 30 mn à 200°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette bonnerecette !!
A
Bonjour merci d'etre passé sur mon blog et d'avoir laissé un petit mot, j'aime beaucoup le tiens, bon dimanche pour moi avec de la neige.....AMAGOYA !
N
Coucou !! bonne dégustation de galette !<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, elle est jolie et elle donne envie!
C
Je met parfois de la margarine dans les gâteaux pour mon chéri qui a du cholestérol . lLa remplacer par de l huile ne sera pas terrible je pense
A
Bravo, ça l'air super bon! Il faudra que j'essaie. Dis-moi, je peux remplacer la margarine par de l'huile? J'essaie d'éviter la margarine dans les gâteaux.<br /> <br /> Bisous
Publicité